Le ténor danois Valdemar Villadsen a obtenu son diplôme de soliste de l’Académie Royale de Musique du Danemark à Copenhague en 2012.

Depuis il se produit dans les opéras et salles de concert dans toute l’Europe parmi lesquels la Philharmonie de Berlin, le Royal Albert Hall, le Queen Elizabeth Hall, l’Opéra royal danois, l’Opéra de Wiesbaden, l’Opéra de Kiel, le Teatro Principal de Burgos, le Festival Rossini, le Copenhagen Opera Festival, les Musikfestspiele Potsdam Sanssouci et les Internationale Maifestspiele Wiesbaden. Il a donné des récitals à Paris, Rome, Bâle et au festival international de Bergen.

Ses rôles d’opéra comprennent Ferrando dans Così fan tutte, Tamino dans La Flûte enchantée, Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia, Arnold dans Guillaume Tell de Rossini, l’Officier dans Die Soldaten de Zimmermann et Adam dans Chains de Hvidtfeldt Nielsen ainsi que les rôles de haute-contre Castor dans Castor et Pollux de Rameau, Pygmalion dans Pygmalion de Rameau, Glaucus dans Scylla et Glaucus de Leclair et Apollo dans Gli amori d’Apollo e di Dafne de Cavalli.
Valdemar Villadsen est un chanteur de concert et d’oratorio très recherché. Il s’est fait un nom grâce à son interprétation de L’Évangéliste dans La Passion selon Saint Matthieu et l’Oratorio de Noël de Bach qu’il a chanté en Suède, au Danemark, au Royaume-Uni, en Islande, en Suisse et en Allemagne (entre autres à la Philharmonie de Berlin). Récemment on a pu l’entendre dans Carmina Burana d’Orff (Stavanger Symphony Orchestra/Christian Vasquez), L’Orfeo de Monteverdi (l’Arpeggiata/Christina Pluhar) et la Messe en si mineur de Bach (Concerto Copenhagen/Lars Ulrik Mortensen).

Valdemar Villadsen a chanté sous la direction de chefs tels Giancarlo Andretta, Julius Rudel, Christian Vasquez, Fabio Luisi, Alessandro Amoretti, Lars Ulrik Mortensen, Christina Pluhar, Václav Luks, Paul Hillier, Andrew Lawrence-King, Carlos Mena, Javier Illan, Sirkka-Liisa Kaakinen-Pilch, Benjamin Bayl, Christian Kluxen, David Riddell, Peter Spissky, Mark Tatlow, Zsolt Hamar et aux côtés de metteurs en scène tels Vasily Barkhatov, Sir David McVicar, Leah Hausmann, Lucinda Childs.

Lors de la saison 2016-2017, il participe à L’Orfeo de Monteverdi à Gand avec l’Arpeggiata, aux Vêpres de la Vierge de Monteverdi à la Philharmonie de Berlin, à Carmina Burana de Orff dans Arctic Arts Festival et revêt les rôles principaux dans la première mondiale de Chains à l’Aarhus Summer Opera ainsi que dans Scylla et Glaucus de Leclair à l’Opéra de Kiel dans une coproduction avec le Centre de Musique Baroque de Versailles.